Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

• La semaine nationale de prévention à l’école (SNPE) ( 13 janvier 2023)

La MAE organise la huitième édition de la semaine nationale de prévention à l’école du 16 au 20 janvier 2023.

• Semaine Nationale de Prévention à l’École 2021 ( 11 décembre 2020)

Du lundi 18 au vendredi 22 janvier 2021, la MAE lance la 7ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l’École sur « les accidents de la vie courante et les gestes de premiers secours ». Ce programme pédagogique d’envergure nationale a pour but de sensibiliser les élèves de 3 à 11 ans aux situations à risque, de créer une prise de conscience collective et ainsi de les responsabiliser.

• Le permis piéton proposé par Prévention MAIF ( 20 novembre 2019)

SECURITE ROUTIERE > Le permis piéton >

Un dispositif pour aider les enfants à devenir autonomes et responsables dans leurs déplacements piétons.

• Opération montagne à Château-Thierry ( 28 juin 2021)

Du 7 au 11 juin derniers, les élèves du collège Jean-Racine de Château-Thierry (Aisne) ont bénéficié de l’opération Prévention montagne menée en collaboration avec l’antenne Prévention MAIF de Laon et l’équipe CRS montagne.

• Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) ( 17 novembre 2019)

Secourisme >

La Formation PSC1 prévention secours civiques de niveau 1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

• Un centre aquatique mobile à Marle ( 7 octobre 2021)

Apprendre à nager, au-delà de la prévention des noyades, est un véritable enjeu de société, une priorité nationale.

• Le Parcours du Cœur pour lutter contre les dégats de la sédentarité ( 10 décembre 2021)

Déployés par la Fédération Française de Cardiologie avec l’appui du rectorat, les Parcours du Cœur Scolaires visent à promouvoir auprès des jeunes une activité physique régulière, afin de renforcer leur capital santé et de lutter plus efficacement contre les maladies cardio-vasculaires au cours de leur vie.

• Opération Savoir Rouler à Vélo à Vervins ( 28 juin 2021)

Deux classes de CM1 et trois classes de CM2 de l’école Brimbeuf-Ceccaldi de Vervins se sont engagées en cette fin d’année scolaire dans le dispositif « Savoir Rouler à Vélo », avec les objectifs suivants : • Développer l’autonomie et la sécurité dans la pratique du vélo ;
    • Promouvoir l’activité physique régulière auprès des plus jeunes ;
    • Encourager un mode de déplacement durable, économique et écologique.

• L’éducation à la sécurité routière à l’école ( 19 février 2021)

SECURITE ROUTIERE > Savoir rouler à vélo >

L’éducation à la sécurité routière (ESR) fait l’objet d’un continuum éducatif de l’école au lycée et en centre de formation d’apprentis (CFA).

• Un plan d’aisance aquatique pour lutter contre les noyades accidentelles ( 12 décembre 2019)

Le lundi 2 décembre 2019 à Amiens, la ministre des sports était l’invitée d’une table ronde régionale, pour lutter contre les noyades et développer l’aisance aquatique.